Les activités du club



Le Body Karaté

13552075514706_big
Le body-karaté est une discipline qui permet d'aborder l'art martial de manière ludique tout en travaillant son corps et ses muscles.
Cette discipline associe des techniques de karaté et des exercices de renforcement musculaire sur de la musique rythmée.

Cette activité assouplit le corps et détend l'esprit, elle améliore le bien être et la santé tout en exhaltant son physique.




Le karaté

12822967945968_med
Art martial venu du Japon, le karaté est une méthode de combat qui consiste à utiliser d'une manière rationnelle et scientifique les armes naturelles du corps ; pieds, poings coudes, etc....

Sport de défense, il cherche à développer la maîtrise de soi, du corps et de l'esprit.

La pratique de cet art matial se résume dans l'ancienne maxime japonaise : " Shin-Gi-Tai"- "Esprit - Technique - Corps", l'efficacité est dans l'harmonie de ces trois éléments qui sont développés ensembles dans la performance.


Le karaté et l'enfant

12825579002789_med
"Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports ; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants ".
Pierre de COUBERTIN

Le Karaté a chez l'enfant une double responsabilité : divertir et enseigner. L'apprentissage discipliné des techniques de karaté favorise, chez l'enfant, le développement des facultés d'attention et de concentration ce qui a une heureuse influence sur la scolarité. Il donne le goût de l'effort et l'ambition du progrès. Le karaté, sport complet, est un des rares moyens à notre époque, de favoriser chez nos enfants un équilibre intérieur et physique harmonieux.


Le Baby-Karaté

Pour les enfants de 4 à 6 ans une découverte ludique du karaté en sport d'opposition. Le Karaté est une pratique riche en valeurs éducatives.L'enfant,à quelque période qu'on le considère,est en formation physique,psychique et philosophique.la pratique d'une discipline influencera celle-ci et pourra contribuer au développement harmonieux des petits. L'enseignement dispensé à ces jeunes pratiquants doit être adapté à la spécificité de l'enfant et notamment,il doit prende en compte une difficulté majeure:maintenir leur attention jusqu'à la fin du cours et leur motivation toute la saison durant.Le jeu est un moyen d'éducation et à toute sa place dans l'enseignement du karaté.L'enseignant harmonisra la rigueur et le jeu.


Le karaté et les femmes: comment concilier art martial et féminité ?

13580139802252JPG_med
Le cliché de la femme fragile n'a plus sa place dans notre société actuelle. Les comportements évoluent, la femme des années 2000 est dynamique, sportive, libérée et indépendante. Elle cherche la beauté et la santé ce qui explique l'intérêt croissant qu'elle porte au sport.


Le Karaté, par ses multiples facettes, répond aux attentes des femmes. Cet art martial leur offre la possibilité de conserver la grâce, la souplesse, l'élégance et donc de ne pas vieillir.

En somme, le karaté peut donner au coprs, très noble instrument de l'âme, agilité, santé et force, pourvu que l'on exclu toute incitation à la vanité et à la violence.
En plus d'une activité physique le karaté développe d'autres qualités telles que l'assurance, le courage, le goût de l'effort, la persévérance et le dépassement de soi.
13580141115840JPG_big